Une Halloween équitable!

Lia and Brian spreading the Fair Trade loveL’Halloween approche, votre costume n’est pas acheté, vos bonbons encore moins et vous vous demandez encore si ce sera la même chose cette année : les dernières friandises médiocres du magasin grande surface et le fameux costume de chat dont vous reportez d’année en année.

Bon. Arrêtez. Cette année ce sera différent. Prenez-vous quelques jours à l’avance et profitez de cette fête pour promouvoir le commerce équitable. Je ne vous demande pas de porter fièrement le logo comme nouveau costume cette année, le chat fera, si c’est ce que vous voulez vraiment! Les bonbons, par contre, ça c’est une autre histoire! Saviez-vous qu’il existe des options équitables pour votre distribution de friandises? Eh bien oui, si vous n’étiez pas au courant, maintenant vous l’êtes et ça risque de changer quelques petites idées pour vos achats de dernière minute.

Qui n’aime pas le chocolat? Non, n’essayez pas de me convaincre que vous n’aimez pas ça, je ne le croirai pas. Bon, maintenant que nous sommes sur la même page, laissez-moi vous introduire à des sortes de chocolat qui risquent de faire tourner des têtes – et des enfants qui voudront revenir plus d’une fois à votre porte!

Les barres de chocolat Camino sont une des meilleures alternatives pour l’Halloween, en termes de friandises équitables. Le chocolat se vent en petit format, parfait pour en distribuer aux enfants (et plus grands) qui viendront sonner à votre porte à la tombée du soleil et à vos amis que vous verrez à la fête sur le campus! En plus, les différentes sortes vous feront rêver : framboises, caramel écossais et sel marin, intensément noir et plusieurs autres, que vous voudrez sans doute découvrir dans de plus grands formats!! Si vous êtes plutôt du genre à rester à la maison ensevelis sous vos couvertures avec un bon breuvage chaud, j’ai une bonne nouvelle pour vous! Camino offre du chocolat chaud et du café sous plusieurs variétés dont l’unique chile et épice! D’ailleurs, Camino vient de sortir six nouveaux mélanges de café, que vous voudrez assurément ajouter à votre liste d’épicerie. Comme si ça ne pouvait pas être assez convaincant, Camino est une coopérative canadienne avec ses bureaux à Ottawa, eh oui, en plus d’être équitable et biologique, Camino a ses bureaux dans notre ville! À vous de découvrir ce que vous gouterez en premier!

This little girl was very pleased to meet a talking banana!Si vous êtes plutôt du genre à aller faire votre épicerie chez Whole Foods, vous trouverez les chocolats individuellement enveloppés « Endangered Species », où si vous aimez mieux la traduction francophone de « chocolats en voie de disparition ». Quel beau thème pour l’Halloween, n’est-ce pas! Ce qui est intéressant et assez unique de ces chocolats, c’est que les graines de cacao viennent de la Côte d’Ivoire et sont issues d’une coopérative familiale qui aide la communauté! Vos sortes préférées, dont chocolat au lait et chocolat noir sont disponibles pour rassasier votre rage de chocolat, une enveloppe à la fois!

Maintenant que vous êtes un peu mieux orientés pour faire vos courses d’Halloween, je vous souhaite de passer une Halloween des plus épeurante et festive! N’oubliez pas le café équitable pour le lendemain, qui vous sera surement utile après la nuit blanche que vous passerez!

FTOÉ vous remercie de vouloir du changement et aider le commerce équitable à se faire connaitre de plus en plus! On vous rappelle que les producteurs de cacao sont aussi reconnaissants, on y va un pas à la fois, commençons ensemble avec l’Halloween!

No comments yet.

Leave a Reply